la grotte de Caussols

Publié le par colombine73











 La grotte-chapelle Notre-Dame de Calern, à environ 1300 mètres d'altitude, . On atteint cet endroit insolite, lieu de pèlerinage en août, là où se réunissent les habitants de Cipières et de Caussols, en empruntant le GR 4, en direction du sommet de Calern, après une bonne heure de marche. A l'intérieur de la grotte, dont l'entrée est signalée par une simple croix en fer, un autel est surmonté d'une statue de la vierge et d'angelots. Les pèlerins ou les promeneurs y déposent des fleurs, des ex-voto, des offrandes..., l'ensemble créant une atmosphère particulière de sérénité sur ce site isolé.





Notre rencontre






Deux heures de promenade cet après-midi  la sur le GR4 au départ de Caussols

Les crêtes se situent à 1260 m d'altitude et on aperçoit l'observatoire du plateau de Calern.







































 A demain... peut-être

Publié dans passion montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou jolies photos du plateau ,<br /> un endroit ou  je vais souvent en toutes saisons et qui me réserve encore de belles surprises à découvrir<br /> Le plateau était magnifique l'hiver dernier avec les importantes chûtes de neiges<br /> et une neige glac"e  qui supportait le poids des randonneurs<br /> Amistats<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle belle balade!!!!!!!!!.... gros bisous et bon week end @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés bon week end à toi ma Colombe ! gros bisous mouillés de Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BJR MA RANDONNEUSE..; SUPERBES PHOTOS D'UN SITE PEU CONNU (PAR MOI) ! BON SAMEDI, À PLUS, TON AMIE DANIELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> tu nous fais faire une bien belle promenade... ça m'a changé les idées l'espce d'un moment, et pour ça aussi je te dis un grand merci... que serais je sans mon blog et votre présence....!!!!!<br /> Je te souhaite un agréable week end, à très bientôt<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre