Galette au sucre de PEROUGES

Publié le par colombine73



Bonjour,

nous terminerons cette visite par la note de gourmandise de Pérouges.

Bon dimanche à toutes et  tous post programmé
 










  • Dissoudre 10 grammes de levure dans un peu d'eau tiède.
  • Dans 150 grammes de beurre, délayer un oeuf, 30 grammes de sucre et un zeste de citron.
  • Ajouter 200 grammes de farine, une pincée de sel à la levure et pétrir le tout.
  • Laisser lever 2 heures.
  • Etaler la pâte sur la plaque de votre four en rabattant les bords.
  • Recouvrir de sucre semoule.
  • Parsemer de petits morceaux de beurre.
  • Cuire à four chaud environ 10 minutes.
  • Servir tiède.
 
 



















Publié dans Ain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça a l'air bein bon, rien de tel que de terminer avec une petite crèpebonne nuit
Répondre
M
bonsoir colombine, je connais bien cette galette, c'est délicieux, bon départ alors et reviens vite, amitiés
Répondre
B
Bonjour Colombine! J'aime beaucoup les galettes et pâtisseries de pays et celle de Pèrouges, dans sa simplicité est fort savoureuse! Je pense à toi! Je t'embrasse!Dis-moi comment tu inscris une vidéo directement sur le blog: chaque fois, je passe bien par l'outil et you tube mais ça me répond, pas disponible au moment de l'insérer! Si tu as le temps, merci!
Répondre
L
coucou joelle et mon règime alors lol que cela doit être bon bonne soirèe gros bisous d'amitiè a bientot
Répondre
P
Bonsoir et merci  pour la recette. A+
Répondre